Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
13 décembre 2019

Jean-Guillaume Cirier

Jean-Guillaume CIRIER

Dans la série les belles histoires du golf universitaire de Poitiers, voici celle de Jean-Guillaume Cirier. Jean-Guillaume est arrivé à l'Université pour s'inscrire en fac de droit, car issu d'une famille de juristes il était écrit qu'il ferait du droit. Il jouait déjà très bien au golf, sport qu’il pratiquait aux Sables D'Olonne. Son golf et sa personnalité m'ont immédiatement conforté dans l'idée que j'allais avoir affaire à un garçon ne faisant pas dans la dentelle !! Sa personnalité hors du commun allait s'affirmer dans les études, dans le golf et dans son grand sens de la fête estudiantine. Rabelais qui fût étudiant à Poitiers a laissé quelques traces et pour célébrer la mémoire de ce grand écrivain ses successeurs tels que Jean-Guillaume ont su dans des confréries estudiantines pérenniser ce qu'avait initié ce grand homme.

Ainsi quand on est en Droit à Poitiers faire partie du Royaume de La Bazoche c'est un aboutissement !!! Des membres poitevins de ce royaume imaginaire avait à l'occasion du couronnement de Jean-Bedel Bokassa monté un extraordinaire canular en se faisant inviter à cette cérémonie pour le moins fantasque ! Jean-Guillaume ne pouvait pas ne pas entrer dans cet ordre fameux et y développer son sens de l'organisation, de la camaraderie. En homme protée il a su mener de front études de droit, golf et talent pour festoyer.

Ce bombardier au drive nous a toujours enchanté avec quelques trajectoires de balle dont il avait le secret et pour lesquelles il a trouvé des petits noms bien mignons comme " bûchettes", "serpettes", "saucisses" qui font partie maintenant du vocabulaire de ce club qu'il a créé le

"Casquette Club". Là également son altruisme a fait merveille tant il se donne pour animer ce club que le monde entier nous envie !!!! Regroupements, compétitions annuelles sont ses organisations que tous ses amis ne manqueraient pour rien au monde.

N'allez pas penser que pour autant sa vie se résume à ces joyeuses retrouvailles avec ses amis. Après sa licence de droit, il a fait une continuation d'études à la Faculté des Sports de Poitiers pour réussir un diplôme touchant à l'organisation d’événements sportifs. Le succès fût tel, que remarqué par la Fédération Française de golf, il réussit à s'imposer comme responsable du circuit professionnel français. Remarquable promotion, mais son appétit l'a attiré vers une autre spécialité l'arbitrage. Il mène ces deux spécialités de front.

Son cursus en Droit avait failli lui faire embrasser la profession d'huissier de justice, mais l’amour du golf lui a donné l’idée de rendre la justice autrement, c'est à dire dans l'arbitrage. Diplôme national en poche il arpente maintenant les parcours de golf avec sa voiturette d'arbitre (voir la photo ) avec sérieux, bonhomie et pédagogie.

Jean-Guillaume qui a fait partie des équipes de l'Université lors de nombreux championnats de France restera pour moi une des quelques grandes réussites parmi les étudiants golfeurs. L'avoir eu comme élève restera une grande fierté.

Un résumé de sa carrière sera la preuve de son extraordinaire vitalité et de son talent.

Avant d'entrer à la FF Golf il a chez ASO participé à l'organisation de l'Open de France.

Ensuite dans le cadre de la FFG ce sont 17 Evian Masters, 13 Open de France, 50 tournois du Challenge tour et 200 Pro-Am. Que dire aussi de plus de son action lors de 10 Paris Dakar ?

72888492_10218108032845775_7661728731257372672_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
Publicité
Archives
Publicité