Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
13 décembre 2019

Hervé Haristouy

L'histoire d'Hervé Haristouy qui m'a succédé à Châlons

Hervé HARISTOUY

Hervé était étudiant à l'UFRAPS, devenue FSS, et footballeur de haut niveau. En 1994 lorsque j'avais invité l'équipe de France universitaire pour l'inauguration officielle du Centre Golfique Des Châlons, et Hervé en curieux était venu assister à cette belle démonstration. Enthousiasmé d'emblée, il est venu à mes cours et très rapidement talentueux qu'il était-il obtint un index de 15. Reçu au CAPEPS et nommé professeur d'EPS dans le Nord, il continua à jouer et à progresser pour descendre sous la barre enviée par beaucoup et il devint " à un chiffre". Désireux de revenir dans la région, il fût muté à Loudun et de plus en plus mordu il passa un fameux cap pour se retrouver index 2. Ensuite pour se rapprocher encore un peu plus, il pris le poste de Directeur du sport universitaire (FFSPORT U) à Poitiers et ainsi nous nous retrouvâmes.

L'heure de la retraite approchant pour moi, j'étais très soucieux de la suite au Centre golfique et je l'ai encouragé à postuler pour ce poste si particulier. Il posa sa candidature et à mon grand plaisir il obtint cette nomination. Ainsi la boucle fût bouclée et quelle satisfaction pour moi d'être remplacé par un de mes anciens élèves !

La fédération cherchait mon successeur pour être en charge des équipes de France universitaires pour les championnats du monde et pour les universiades…il était tout trouvé en la personne d'Hervé et la belle histoire continue donc !!!

Hervé en bleu lors du GMT, cette compétition organisée par ses élèves du Management du Sport de la FSS de Poiters.

10455746_845846612155410_66534266602671078_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
Publicité
Archives
Publicité