Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
13 décembre 2019

Nicolas Catesson

Comment ne pas évoquer dans la série des Belles Histoires du golf universitaire de Poitiers, le long et beau parcours de Nicolas Catesson? Nicolas est arrivé à la FAC en Sciences Economiques déjà auréolé d'une belle réputation dans son parcours golfique au temps de sa scolarité secondaire. Je craignais qu'il n'adhère pas à mon enseignement , lui qui disposait d'entraînements au niveau de la Ligue Poitou-Charentes. Rapidement mes doutes furent dissipés tant ce jeune garçon bénéficiait d'une parfaite éducation et d'une humilité gage de réussite. Il s'engageait donc pour 6 années d'études, car il n'allait pas se contenter d'une simple licence et à mon grand plaisir son cursus fût complet. Pour l'équipe de l'Université cette longévité était une formidable occasion de garder en son sein un excellent joueur. Nicolas gravit les étapes universitaires tout en progressant magistralement dans son golf. Sa carrière dans le golf universitaire en fît le plus médaillé de mes étudiants. Grâce à ses études longues et sérieuses , il disputa 6 championnats de France universitaires et obtint par deux fois la place de vice-champion individuellement et nous aida à remporter trois de nos quatre titres de champion de France par équipes. Il était également dans notre équipe pour terminer trois fois en deuxième position.  La récompense suprême intervint en 2006 quand il eût la satisfaction, que je partageais avec lui , d'être sélectionné pour les championnats du monde universitaires à Turin. Mener golf de haut niveau et études n'est pas à la portée de tout le monde et Nicolas restera un grand du golf universitaire. En dehors de ce cadre il réalisa de bien belles performances dans les grandes compétitions nationales et internationales amateurs. La tentation de passer professionnel le chatouilla un moment et sagement il préféra profiter de ses diplômes pour entrer dans une grande société d'assurance niortaise. Actuellement il est toujours dans les premières places du classement amateur national concernant la catégorie Mid-Am tout en étant père de famille et il occupe un poste avec de hautes responsabilités.Nicolas, garçon tellement soucieux des autres et en permanence obnubilé par la peur de déranger, s'était vu affublé d'un surnom bien amical........."Monsieur excusez moi de vous demander pardon"...

En cadeau, admirez ce swing d'école qui m'a souvent servi de modèle pour mes étudiants débutants!!!

catesson (1)

catesson (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
Publicité
Archives
Publicité