Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
13 décembre 2019

Guillaume Chamorin

Guillaume Chamorin

Monsieur 58, ce n'est pas rien !

Guillaume a fait partie des grandes campagnes que nous avons menées sur tous les terrains lors des championnats de France universitaires et dans les championnats regroupant les grandes villes universitaires d'Europe.

Guillaume a ainsi été dans mes différentes équipes qui furent soit championnes de France, soit vice-championnes. A Nancy où chaque année était organisée la grande rencontre internationale

réunissant les villes européennes, et par trois fois nous avions remporté le titre et Guillaume fût toujours un élément important pour nous aider à remporter le trophée en devançant les équipes des villes aux universités pourtant plus imposantes que la nôtre. Bruxelles, Londres, pour ne citer qu'elles, se sont toujours interrogées sur la situation géographique de notre ville !! Le coach bruxellois m'avait avoué après une troisième défaite que " maintenant il saurait où est Poitiers" !!!!

Guillaume qui était étudiant à la Faculté des Sports avait lui aussi réussi à mener de front golf et études, ne se contentant pas que des compétitions universitaires pour faire parler la poudre avec son driver. Son palmarès dans

de nombreux Grands Prix est élogieux.

Il est détenteur d'un record exceptionnel en compétition à Angoulême avec un score de…58 !!!! Curieusement cet exploit n'a pas été relayé et même pas par la presse locale.

Lors de la remise des prix, à la lecture du palmarès il n'a même pas été fait allusion à ce score exceptionnel !! La personne qui donnait les résultats n'a fait aucun commentaire.......

n'y aurait-t-'l pas eu une once de jalousie????

Rendons donc ici à César ce qui appartient à César, et sachez que ce jour là Guillaume "César" a réalisé la bagatelle de 12 birdies et 6 pars. Sa précision était telle en ce jour béni où il était comme l'on dit dans la "zone", qu'il n'a eu qu'une seule fois un putt de 2,50 m et que tous les autres étaient à moins d'un mètre. Tiger s'il avait été présent en eût été ébahi!

Pour la petite histoire, mais à ne pas répéter, en futur membre du Casquette Club il avait passé la nuit en boîte et n'avait dormi que deux heures !!!! Malgré l'exploit, je ne conseille à personne cette préparation iconoclaste....

Une anecdote maintenant qui rappellera des souvenirs aux anciens qui auront l'heur de lire cette prose, pour expliquer le surnom que nous avions sournoisement donné à notre cher CHAM.

Le règlement des championnats par équipes prévoit que seuls trois scores sur les quatre comptent pour le classement, le dernier score ne servant que pour départager deux équipes en cas d’égalité. Une fois, ou deux peut-être, Guillaume avait rendu le moins bon score ( score fort correct malgré tout, mais les trois autres étaient excellents ) et sa carte ne comptant pas , les équipiers farceurs et facétieux l"avaient surnommé " CARTE QUI SAUTE"!!!! Il s'est vengé par la suite brillamment et son humour dévastateur lui a permis de ne pas prendre ombrage de ce surnom amical et dans la tradition rabelaisienne poitevine.

Photo à l'Hôtel de ville de Nancy après une des victoires au championnat d'Europe. Une photo lors d'un titre de champion de France . Cham est à gauche sur la photo.

DSC00832

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
Publicité
Archives
Publicité