Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
13 décembre 2019

Bruno Gentil

Bruno Gentil

Une de mes collègues, professeur d'EPS au SUAPS de Montpellier, m'avait appelé pour me demander si je voulais bien accueillir un étudiant qui venait de tomber en amour du golf. Ce garçon index 33, donc débutant, voulait à toute force devenir moniteur de golf car ses études de musicothérapie ne lui semblaient pas devoir le mener à grand-chose! Il était décidé à franchir le pas et à venir à l'Université de Poitiers. Un peu sceptique tout de même, j'ai accepté de tenter l'aventure. Bruno a donc débarqué et devant sa motivation, son sérieux et son opiniâtreté j'ai été séduit. Durant quatre années il est venu chaque jour assister à mes cours avec les autres étudiants, sans compter tout le temps supplémentaire que nous avons passé ensemble, passionnés que nous étions devant ce double défi. Défi pour lui de réussir une progression technique et défi pour moi de rendre un fier service à ce gentil garçon...portant bien son nom car beaucoup auront reconnu Bruno GENTIL!! Nos efforts réunis furent couronnés de succès puisque Bruno devint moniteur et chance extraordinaire fût recruté par le golf de Cognac où il a rejoint Fred Le Gall pro en chef de ce magnifique golf.

Fred Le Gall diplômé de la Faculté des Sports de Poitiers et qui fût champion de France avec l'équipe de l'université, forme avec Bruno un duo très apprécié à Cognac.

IMG_0465

Publicité
Publicité
Commentaires
Les belles histoires du golf universitaire de Poitiers
Publicité
Archives
Publicité